Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
News
6 réactions

Le nouvel ampli de Friedman est enfin disponible

Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Friedman Amplification Plex
Photos
1/3
News Friedman Amplification Plex

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Friedman Amplification appartenant à la série Vintage Collection

Écrire un avis ou Demander un avis

Aperçu et entendu dans les allées du NAMM en début d'année, le Plex, reproduction du Marshall JMP de 68, est enfin dispo.

Pour la concep­tion de son nouvel ampli, Dave Fried­man n’est pas allé cher­cher très loin. Le Plex est en effet une repro­duc­tion iden­tique du Marshall JMP de 68 de Dave Fried­man. À cette époque, chaque ampli était diffé­rent mais cet exem­plaire que possède Dave Fried­man est un excellent modèle, une sorte de Marshall étalon parfait de cette époque.

 

Dave Fried­man a éplu­ché l’am­pli sous toutes les coutures afin de se procu­rer les meilleurs compo­sants et les lampes les plus adéquates pour cette repro­duc­tion qui se veut extrê­me­ment fidèle. 

Bien que ce soit une copie parfaite du Marshall de Dave Fried­man, ce dernier y a apporté quelques modi­fi­ca­tions qui rendent l’am­pli plus moderne. L’am­pli s’ar­ti­cule autour de 2 canaux. Sur le Plex, ces 2 canaux sont reliés entre-eux inté­rieu­re­ment. Vous n’au­rez plus besoin d’uti­li­ser un câble de Patch pour relier les 2 canaux, c’est déjà fait. Pour régler la bestiole, on peut donc utili­ser les réglages de volume respec­tifs de chaque canal. Chaque canal dispose de son switch Bright à 3 posi­tions. Cela simule 2 valeurs de Bright Cap diffé­rentes en plus de propo­ser une posi­tion sans Bright Cap. C’est une option très bien pensée dans la mesure où ce conden­sa­teur ne s’ins­talle d’ha­bi­tude pas sur le canal 2. Avec cette modi­fi­ca­tion, ce canal beau­coup plus sombre devient utili­sable et permet d’at­teindre de très beaux sons clairs selon les dires de la marque.

Plex

PLex Back

Un master volume Post Phase Inver­ter est égale­ment au programme. Il permet de profi­ter de toute la plage de sons offerte par l’am­pli, à volume réduit. Enfin, le premier commu­ta­teur qu’on rencontre ur l’am­pli permet de choi­sir entre les posi­tions Hi et Lo. Ces posi­tions corres­pondent à diffé­rents Voltages de fonc­tion­ne­ment pour simu­ler l’uti­li­sa­tion d’un Variac, comme Eddie Van Halen. Sur le mode Hi on est sur un Voltage normal et en mode Lo, on sous alimente l’am­pli ce qui abou­tit à un son moins tran­chant, moins de volume et un peu plus de gain.

Le Plex est dispo­nible dès à présent, il est proposé au tarif dr $2 799.

Plus d’in­fos sur Fried­man Ampli­fi­ca­tion.


Vous souhaitez réagir à cette news ?

Se connecter
Devenir membre